Le Parc naturel d’Ucka embrasse le massif montagneux d’Ucka et une partie de Cicarija d’une surface totale de 160 km2 sur la côte d’est de la presqu’île d’Istrie. Le sommet le plus haut du massif est Vojak à 1396 m d’altitude où l’on a construit la tour avec une vue panoramique et une boutique de souvenirs. Vous y pouvez Vous réjouir d’un magnifique panorama sur les îles de Krk, Losinj et Cres, sur la région de Gorski Kotar et la presqu’île d’Istrie. Outre un panorama magnifique Vous pouvez Vous réjouir des marrons, asperges et autres spécialités gastronomiques.
Le massif montagneux d’Ucka abonde en flore et faune diverse avec les espèces endémiques comme campanule tommasiniana (Campanula tommasiniana) et rare vautour fauve (Gyps fulvus). Les forêts centenaires de marron, la forêt d'hêtre et diverses espèces des plantes thérapeutiques.
Bleu FemmeBasse Cuir Ciel Converse Roseamp; Blanche QrWEdBCexoL’héritage ancien et les grottes dans le parc témoignent que ce parc fût habitué de l’antiquité. Les petites constructions ont servi comme l’abri des chèvres et le séjour temporaire des gens. Les aventuristes peuvent y pratiquer des activités diverses sur des pistes cyclables pour le vélo de montagne, monter sur les rochers (le rocher le plus intéressant est surnommé Vela Draga), le vol libre, trekking simple et l’équitation à l’air fraîche dans le paysage magnifique.
Sur le massif d’Ucka il y a plusieurs restaurants où Vous pouvez goûter des plats traditionnels et acheter des souvenirs et des mappes du parc. Vous pouvez arriver sur le sommet à travers Veprinac, le petit village à 12 km de la ville d’Opatija.
Vous trouverez plus d'informations sur www.pp-ucka.hr